Devis déménagement Paris
 
 

CONSEILS POUR AVOIR UN BON CONTRAT DE DEMENAGEMENT

  Nous vous proposons de consulter les pages du site internet de la Fédération Française des Déménageurs qui propose quelques pistes pour bien organiser votre déménagement.
Pour notre part, nous préférons attirer votre attention sur certaines précautions administratives à prendre.
LE DEVIS
  Nos outils de calcul du volume et de demande de devis de déménagement en ligne, vous permettent d'avoir plusieurs propositions précises et émanant de professionnels choisis selon que votre déménagement va se faire de Paris à Paris, de Paris vers le reste de la France ou de toute la France vers Paris.
Néanmoins, ne cédez pas à la facilité : ne passez pas contrat exclusivement par internet ou téléphone. Demandez à ce que quelqu'un de l'entreprise que vous aurez choisie se déplace pour constater que tout est bien conforme.
LE DEVIS ET LE CONTRAT
  Les déménageurs sont tenus de vous remettre gratuitement avant la conclusion de tout contrat, un devis accompagné des conditions générales du contrat de déménagement.
Les mentions suivantes doivent figurer sur l'un ou l'autre de ces documents :
  >> les références de l'entreprise
>> le nom et l'adresse du client
>> la période ou la date exacte d'éxécution prévue pour le déménagement
>> le lieu de chargement, le lieu de livraison et la distance aller
>> la date d'établissement du devis
>> l'indication du volume du mobilier
>> le type de voyage (organisé ou spécial)
>> la définition exacte de la prestation choisie (emballage par le client ou l'entreprise...)
>> les procédures suivant lesquelles le client peut faire des réserves
>> l'indication précise des modalités de paiement
>> la responsabilité de l'entreprise et les modalités de sa mise en jeu y compris, le cas échéant, les procédures arbitrales
>> le montant HT et TTC du déménagement et la mention que ce prix est définitif et que le déménageur ne peut facturer des frais supplémentaires sauf indication expresse des termes du devis.
Les dates limites de chargement et déchargement doivent être précisées sur la lettre de voiture avant le déménagement (sauf pour les voyages organisés).
LA LETTRE DE VOITURE ET LA RECEPTION
  Avant de quitter votre ancienne adresse, vérifiez que tous vos biens sont dans le camion.
A votre nouvelle adresse, même si à la fin d'une journée de déménagement, tout le monde est fatigué, prenez le temps de faire le tour avec le chef d'équipe : vérifiez que tout est bien là, notez les manques ou dégâts éventuels sur la lettre de voiture avant de la signer.
Pensez, s'il y a lieu, à confirmer (et éventuellement compléter si vous avez constaté quelque chose après coup) par lettre recommandée avec AR sous trois jours.
 
     
 
accueil << partenaires << contact particulier << contact déménageurs